Test BEV: Maxus MIFA 9

Du 29 décembre 2023 au 5 janvier 2024, la Maxus MIFA 9a été testé. La distance parcourue était de 936 kilomètres. Avec des pneus hiver (Continental WinterContact TS 870 P; 235/55 R 19), l’autonomie moyenne était de 348 km.

Capacité de la batterie:
  • Totale: 90 kWh
  • Utilisable: non communiqué
Distance parcourue (taux de décharge):
  • Trajet 1: 292 km (100 > 19 = 81 %) (NORMAL; à 8 à 10 ˚C; 36 kilomètres d’autoroute 90-105 km/h)
  • Trajet 2: 198 km (95 > 39 = 56 %) (ECO; à 9 à 10 ˚C; chauffage 21 à 25 ˚C pendant 198 km; 25 kilomètres d’autoroute 90-100 km/h)
  • Trajet 3: 60 km (100 > 81 = 19 %) (ECO; à 10 à 12 ˚C; chauffage 24 à 25 ˚C pendant 60 km)
  • Trajet 4: 201 km (100 > 38 = 62 %) (ECO; à 11 à 12 ˚C; chauffage 24 à 26 ˚C pendant 201 km; 120 kilomètres d’autoroute 90-105 km/h)
  • Trajet 5: 137 km (100 > 62 = 38 %) (ECO; à 9 à 11 ˚C; chauffage 24 à 25 ˚C pendant 132 km; 91 kilomètres d’autoroute 110 km/h)
  • Trajet 6: 48 km (62 > 48 = 14 %) (ECO; à 6 à 8 ˚C; 8 kilomètres d’autoroute 100 km/h)
Autonomie théorique (100 > 0 %):
  • Trajet 1: 360 km
  • Trajet 2: 354 km
  • Trajet 3: 316 km
  • Trajet 4: 325 km
  • Trajet 5: 361 km
  • Trajet 6: 343 km
Autonomie moyenne:
  • Test: 348 km (ECO + NORMAL)
  • WLTP: 440 km
Consommation moyenne électrique (ordinateur de bord):
  • Test: 22,6 kWh/100 km (ECO + NORMAL)
  • WLTP: non communiqué