
Test BEV: Volkswagen ID.7 GTX Tourer
Du 8 au 15 janvier 2025, la Volkswagen ID.7 GTX Tourer a été testé. La distance parcourue était de 1145 kilomètres. Avec des pneus été (Continental EcoContact 6 Q; av 235/45 R 20, ar 255/40 R 20), l’autonomie moyenne était de 436 km.
Capacité de la batterie:
- Totale: 91 kWh
- Utilisable: 86 kWh
Distance parcourue (taux de décharge):
- Trajet 1: 270 km (99 > 30 = 69 %) (ECO; à -1 à 3,5 ˚C; chauffage 21-22,5 ˚C pendant 263 km; 26 kilomètres d’autoroute 90-110 km/h)
- Trajet 2: 335 km (100 > 24 = 76 %) (ECO; à -1,5 à 0 ˚C; chauffage 20-22 ˚C pendant 319 km; 237 kilomètres d’autoroute 90-110 km/h)
- Trajet 3: 129 km (100 > 70 = 30 %) (ECO; à 2,5 à 3,5 ˚C; chauffage 22 ˚C pendant 110 km; 4 kilomètres d’autoroute 100-110 km/h)
- Trajet 4: 411 km (100 > 11 = 89 %) (ECO; à -1,5 à 5,5 ˚C; chauffage 21,5-22 ˚C pendant 398 km; 128 kilomètres d’autoroute 90-110 km/h)
Autonomie théorique (100 > 0 %):
- Trajet 1: 391 km
- Trajet 2: 441 km
- Trajet 3: 430 km
- Trajet 4: 462 km
Autonomie moyenne:
- Test: 436 km (ECO)
- WLTP: 583 km
Consommation moyenne (ordinateur de bord):
- Test: 18,6 kWh/100 km (ECO)
- WLTP: 14,7 kWh/100 km