Test BEV: Volvo EX30 Single Motor Extended Range

Du 17 au 24 juillet 2024, la Volvo EX30 Single Motor Extended Range a été testé. La distance parcourue était de 1051 kilomètres. Avec des pneus hiver (Pirelli P Zero Winter; 245/40 R 20), l’autonomie moyenne était de 438 km.

Capacité de la batterie:
  • Totale: 69 kWh
  • Utilisable: 65 kWh
Distance parcourue (taux de décharge):
  • Trajet 1: 169 km (91 > 57 = 34 %) (à 23 à 30 ˚C; 49 kilomètres d’autoroute 95-115 km/h)
  • Trajet 2: 186 km (82 > 39 = 43 %) (à 21 à 28 ˚C; climatisation 19 ˚C pendant 30 km; 137 kilomètres d’autoroute 100-110 km/h)
  • Trajet 3: 283 km (91 > 22 = 69 %) (à 24 à 28 ˚C; climatisation 17 ˚C pendant 196 km; 179 kilomètres d’autoroute 90-110 km/h)
  • Trajet 4: 264 km (90 > 27 = 63 %) (4 passagers; à 21 à 22 ˚C; 72 kilomètres d’autoroute 100-110 km/h)
  • Trajet 5: 80 km (41 > 23 = 18 %) (à 17 ˚C)
  • Trajet 6: 69 km (50 > 35 = 15 %) (à 22 ˚C; 47 kilomètres d’autoroute 90-110 km/h)
Autonomie théorique (100 > 0 %):
  • Trajet 1: 497 km
  • Trajet 2: 433 km
  • Trajet 3: 410 km
  • Trajet 4: 419 km
  • Trajet 5: 444 km
  • Trajet 6: 460 km
Autonomie moyenne:
  • Test: 438 km
  • WLTP: 462-476 km
Consommation moyenne électrique (ordinateur de bord):
  • Test: 15,0 kWh/100 km
  • WLTP: 13,3 kWh/100 km