Test BEV: Xpeng P7 Long Range

Du 25 février au 4 mars 2025, la Xpeng P7 Long Range a été testé. La distance parcourue était de 1296 kilomètres. Avec des pneus été (Maxxis Victra Sport 5; 245/50 ZR 18), l’autonomie moyenne était de 506 km.

Capacité de la batterie:
  • Totale: 86,2 kWh
  • Utilisable: 82,7 kWh
Distance parcourue (taux de décharge):
  • Trajet 1: 397 km (88 > 12 = 76 %) (ECO + STANDARD; à 7 à 12 ˚C; chauffage 19,5 à 22 ˚C pendant 352 km; 180 kilomètres d’autoroute 90-110 km/h)
  • Trajet 2: 271 km (88 > 32 = 56 %) (STANDARD; à 0 à 10 ˚C; chauffage 20,5 à 24,5 ˚C pendant 169 km; 59 kilomètres d’autoroute 90-110 km/h)
  • Trajet 3: 374 km (90 > 16 = 74 %) (STANDARD; à 0 à 10 ˚C; chauffage 19,5 à 21 ˚C pendant 367 km; 265 kilomètres d’autoroute 90-110 km/h)
  • Trajet 4: 254 km (90 > 40 = 50 %) (STANDARD; à 1 à 10 ˚C; chauffage 21,5 ˚C pendant 254 km; 140 kilomètres d’autoroute 90-110 km/h)
Autonomie théorique (100 > 0 %):
  • Trajet 1: 522 km
  • Trajet 2: 484 km
  • Trajet 3: 505 km
  • Trajet 4: 508 km
Autonomie moyenne:
  • Test: 506 km (ECO + STANDARD)
  • WLTP: 576 km
Consommation moyenne électrique (ordinateur de bord):
  • Test: 16,3 kWh/100 km (ECO + STANDARD)
  • WLTP: 14,4 kWh/100 km