Test E-REV/PHEV: Mazda MX-30 e-Skyactiv R-EV

Du 25 avril au 2 mai 2024, la Mazda MX-30 e-Skyactiv R-EV a été testé. La distance parcourue était de 1157 kilomètres. Avec des pneus été (Bridgestone Turanza T005; 215/55 R 18), la consommation moyenne d’essence (avec 7,2 charges de batterie) était de 4,03 l/100 km.

Capacité de la batterie:
  • Totale: 17,8 kWh
  • Utilisable: non communiqué
Autonomie électrique:
  • Trajet 1: 76 km (à 8 à 10˚C; chauffage 19 ˚C; 71 kilomètres d’autoroute 90-100 km/h)
  • Trajet 2: 81 km (à 7 à 13˚C; chauffage 19 ˚C)
  • Trajet 3: 87 km (à 14 à 17˚C; chauffage 19 ˚C)
  • Trajet 4: 90 km (à 8 à 9˚C; chauffage 19 ˚C)
  • Trajet 5: 93 km (à 7 à 19˚C;)
  • Trajet 6: 104 km (à 14 à 24˚C)
Autonomie électrique moyenne:
  • Test: 88,5 km
  • WLTP: 85 km
Capacité du réservoir:
  • 50 l (essence)
Distance parcourue (consommation mesurée):
  • Trajet 1: 1037 km (49,72 l + 6,2 charges de batterie / 4,17 l/100 km) (à 7 à 24 ˚C; chauffage 19 ˚C pendant 933 km; 386 kilomètres d’autoroute 90-110 km/h)
  • Trajet 2: 120 km (3,37 l + 1 charge de batterie / 2,81 l/100 km) (à 22 à 24 ˚C)
Consommation moyenne d’essence (mesurée):
  • Avec 7,2 charges de batterie et 448 kilomètres d’autoroute (90-110 km/h): 4,03 l/100 km