SPECIFICATIONS

Selon la catégorie, les données de l’aperçu du marché fournissent des informations sur les performances (puissance du ou des moteurs, capacité de remorquage, capacité de la batterie et autonomie) et la facilité d’utilisation (capacité du réservoir et type de prise de charge rapide).

Autonomie (cycle mixte)

L’autonomie des BEV et l’autonomie purement électrique des PHEV et des E-REV sont principalement influencées par la vitesse, le style de conduite, l’itinéraire, le poids du véhicule, les pneus montés (taille), l’utilisation de la climatisation et du chauffage et les options qui augmentent la résistance à l’air. Comme la procédure d’essai WLTP ne tient pas non plus suffisamment compte de ces critères, l’autonomie réelle est généralement inférieure à l’autonomie WLTP (combiné).

Capacité de la batterie

La batterie haute tension des BEV indique à la fois la capacité totale/nominale (ou brute ou installée) et la capacité utilisable (ou nette ou utile). La différence entre les deux valeurs est le tampon qui protège la batterie et maximise sa durée de vie. Tous les fabricants ne mentionnent pas également la capacité utilisable et totale. Pour les PHEV et les E-REV, souvent seule la capacité totale (brute) est indiquée.

Capacité de remorquage (freinée sur pentes jusqu‘à 12 %)

Les FCEV, de nombreux BEV et certains PHEV ne peuvent pas être équipés d’une barre de remorquage. Si tel est le cas, les BEV mais aussi les PHEV ont parfois une capacité de remorquage inférieure à celle des voitures comparables équipées uniquement d’un moteur à combustion interne.

Capacité des réservoirs

Dans les FCEV, la capacité du réservoir est exprimée en kilogrammes, en litres ou en kilogrammes et litres.

Prise de recharge rapide

Dans le cas des BEV dotés d’une fonction de charge rapide, le type de prise de charge rapide est également indiqué. Les points de chargement sont accessibles via des applications ou sur la carte ChargeMap.

Prix

Comme les prix changent régulièrement, par exemple en raison de promotions et d’ajustements d’indices, cette colonne contient un lien vers le site web de l’importateur.

Puissance moteur

La puissance (de pointe) de tous les moteurs à combustion et électriques est donnée en kW et en ch. Les PHEV comprennent également la puissance du système que le moteur à combustion fournit avec le(s) moteur(s) électrique(s). Pour les PHEV équipés de deux moteurs électriques, la puissance du moteur électrique avant et arrière est donnée. Pour les BEV équipés de deux ou plus moteurs électriques avant ou arrière, seule la puissance combinée est donnée.