Test BEV: Lancia Ypsilon Electric

Du 29 janvier au 5 février 2025, la Lancia Ypsilon Electric a été testé. La distance parcourue était de 867 kilomètres. Avec des pneus été (Michelin Primacy 4; 205/45 R 17), l’autonomie moyenne était de 292 km.

Capacité de la batterie:
  • Totale: 51 kWh
  • Utilisable: 48,1 kWh
Distance parcourue (taux de décharge):
  • Trajet 1: 193 km (100 > 32 = 68 %) (ECO; à 4 à 10 ˚C; chauffage 18,5 à 20 ˚C pendant 133 km; 39 kilomètres d’autoroute 90-110 km/h)
  • Trajet 2: 145 km (100 > 48 = 52 %) (ECO; à -2 à -6 ˚C; chauffage 20 à 20,5 ˚C pendant 125 km; 57 kilomètres d’autoroute 105-110 km/h)
  • Trajet 3: 239 km (100 > 17 = 83 %) (ECO; à -5 à 2 ˚C; chauffage 19 à 22 ˚C pendant 239 km; 178 kilomètres d’autoroute 90-110 km/h)
  • Trajet 4: 212 km (91 > 24 = 67 %) (ECO; à 0 à 6 ˚C; chauffage 19 à 20,5 ˚C pendant 135 km; 129 kilomètres d’autoroute 100-105 km/h)
  • Trajet 5: 78 km (50 > 21 = 29 %) (ECO; à 4 ˚C; chauffage 18 à 20 ˚C pendant 78 km; 53 kilomètres d’autoroute 90-110 km/h)
Autonomie théorique (100 > 0 %):
  • Trajet 1: 288 km
  • Trajet 2: 279 km
  • Trajet 3: 288 km
  • Trajet 4: 316 km
  • Trajet 5: 269 km
Autonomie moyenne:
  • Test: 292 km (ECO)
  • WLTP: 394-403 km
Consommation moyenne électrique (ordinateur de bord):
  • Test: 15,1 kWh/100 km (ECO)
  • WLTP: 11,9-12,2 kWh/100 km